Exploiter les équipements audio en project-studio.

Objectifs pédagogiques

Apprendre les fonctionnements et exploiter au premier niveau les équipements audio en home-studio ou project-studio. Analyser les principes d’une installation pratique à utiliser et comment réaliser les choix d’équipements techniques appropriés.

Public concerné

Musiciens exploitant un home-studio, artistes chanteurs, comédiens et danseurs, illustrateurs sonores, animateurs d’ateliers socio-éducatifs, responsables de structures d’animation festive, personnels de services culturels municipaux, enseignants de la musique.

Éléments fondamentaux

Avec les technologies numériques, les équipements d’enregistrement, traitement et finalisation de documents audio sont devenus facilement accessibles en terme de budget. Cependant, leur utilisation suppose une somme de connaissances importante, tant pour la manipulation que pour les traitements affectés au signal. Face à l’offre importante de produits de home-studio, le module se donne comme objectif de permettre la compréhension des fonctionnalités afin de permettre la correspondance entre technicité et besoin artistique.

Coût individuel indicatif

890,00€. (nous consulter pour les conditions d’application )

Coût individuel (avec prise en charge formation professionnelle) indicatif

960,00 €.

Télécharger la fiche détaillée

Nous consulter pour le calendrier de formations…

Formation en partenariat avec steinberg-France.

Capture d’écran 2016-01-31 à 15.48.50