Exploiter les équipements audio en spectacle.

Objectifs pédagogiques

Apprendre le fonctionnement et exploiter les équipements audio de premier niveau en condition de spectacle. Comprendre comment réaliser ou superviser une installation, comment évaluer les choix techniques à faire en tenant compte des conditions artistiques et de la sécurité des artistes et du public.

Public concerné

Techniciens du spectacle, artistes chanteurs, comédiens et danseurs, animateurs d’ateliers socio-éducatifs, responsables de structures d’animation festives, personnels de services culturels municipaux, enseignants de la musique.

Éléments fondamentaux

Les « références » auditives des « consommateurs » de musique se font le plus généralement sur un son provenant soit, d’un CD, soit d’un support dématérialisé. Si ce dernier peut parfois avoir une qualité… discutable, il n’empêche que les exigences en terme de « confort d’écoute » sont devenues de plus en plus importantes. Cela a forcément des incidences sur les moyens techniques mis en œuvre dans les lieux de concerts, pour lesquels les équipements techniques mis en œuvre se sont considérablement complexifiés et dont l’utilisation, en fonction des demandes des artistes, est devenue particulièrement sophistiquée.
Le module fera le point sur les technologies « avancées » utilisées dans les techniques du son, et permettra une approche de leurs réglages et de leur utilisation.

Coût individuel (avec prise en charge formation professionnelle) indicatif

1200, 00 €.

Télécharger la fiche détaillée