Gestion des partitions numériques, système Newzik.

Objectifs pédagogiques

Découvrir, expérimenter et mettre en œuvre la préparation puis l’utilisation de partitions numériques sur une configuration de tablettes en vue de leur utilisation dans un contexte de musique d’ensemble.

Public concerné

Responsables d’établissements d’enseignement artistique, enseignants et assistants d’enseignement en charge de classes d’orchestre ou d’activités de musique d’ensemble, régisseurs et directeurs de scène, bibliothécaires et chargés de de production, choristes et chefs de chœur, musiciens et musiciens d’orchestre.

Éléments fondamentaux

L’utilisation du système Newzik apporte une réponse pratique et évolutive permettant une exploitation de tout type de matériel musical, en s’appuyant sur les fonctionnalités de logiciels d’édition de partitions et de manipulation.
Le module de formation permettra l’acquisition des savoir-faire nécessaires à la maitrise de la « chaine de valeurs » de la partition numérique en proposant la compréhension des outils de création, de distribution, de modification des matériels et sur leur mise en configuration optimisée pour une utilisation sur une tablette i-Pad Apple.

Coût individuel indicatif

495,00 € (personnes n'accédant pas à la prise en charge FC)

Coût individuel (avec prise en charge formation professionnelle) indicatif

540,00 €.

Télécharger la fiche détaillée

Cette formation peut se dérouler en distanciel.