Gestion technique polyvalente d’un petit lieu de spectacle, 1er niveau.

Objectifs pédagogiques

Repérer le fonctionnement d’une salle de spectacle : comprendre les fonctionnements théoriques et maîtriser les outils techniques de la sonorisation, de l’éclairage et du plateau et les utiliser en tenant compte des conditions artistiques et de la sécurité des artistes et du public. Comprendre les problématiques de sécurité dans l’organisation d’un spectacle.

Public concerné

Agents des collectivités territoriales ayant à mettre en œuvre des techniques de sonorisation, d’éclairage et de plateau dans les salles de spectacle municipales ou en extérieur. Personnels de lieux organisant ou recevant des spectacles.

Éléments fondamentaux

Les techniques du spectacle supposent de nos jours des connaissances de base structurées, afin de permettre une adaptation rapide aux attentes des artistes et utilisateurs tout en tenant compte de diversités de produits importantes. Pour les personnels de lieux polyvalents, il est important de bien savoir choisir le matériel permettant de réaliser les prestations de base et de comprendre les spécificités de certains équipements particuliers. Le module de formation a comme but de permettre l’acquisition des connaissances fondamentales et de comprendre et d’apprendre comment les mettre en situation d’application pratique simple.

Coût individuel (avec prise en charge formation professionnelle) indicatif

1365,00 €.

Télécharger la fiche détaillée