Techniques de scène.

Objectifs pédagogiques

Comprendre les rôles de chacun des musiciens et intégrer les problématiques esthétiques, scénographiques et artistiques de la prestation scénique. Comprendre et expérimenter les contraintes techniques.

Public concerné

Musiciens amateurs et confirmés en groupe structuré ou concernés par la pratique collective sur scène. Enseignants et animateurs d’ateliers de musique collective.

Éléments fondamentaux

Il ne suffit souvent pas d’un répertoire bien travaillé et d’une belle précision de travail pour « brûler les planches » et devenir le groupe « à la mode »... La présentation sur scène, la manière de construire le « set » de prestation, la maitrise des outils techniques doivent être étudiés avec la même attention.
Le module de stage animé par Klaus Blasquiz, un « ancien » du groupe Magma, accompagnera la prise en compte de l’ensemble des facteurs qui valoriseront une prestation scénique.Il ne suffit souvent pas d’un répertoire bien travaillé et d’une belle précision de travail pour « brûler les planches » et devenir le groupe « à la mode »... La présentation sur scène, la manière de construire le « set » de prestation, la maitrise des outils techniques doivent être étudiés avec la même attention.
Le module de stage animé par Klaus Blasquiz, un « ancien » du groupe Magma, accompagnera la prise en compte de l’ensemble des facteurs qui valoriseront une prestation scénique.

Coût individuel (avec prise en charge formation professionnelle) indicatif

1140,00€

Coût en groupe indicatif

4450,00€

Télécharger la fiche détaillée