Mettre en place l’utilisation des nouvelles technologies dans l’école de musique.

Objectifs pédagogiques

Comprendre les objectifs que peuvent permettre d’obtenir les TICE dans le fonctionnement de l’école de musique. Aborder et évaluer les différentes options de développement que leur introduction peut apporter.

Public concerné

Professeurs d’éducation artistique, assistants spécialisés d’enseignement artistique, élus et responsables de services culturels.

Éléments fondamentaux

L’introduction des TICE dans les processus d’enseignement spécialisé fait partie des préoccupations de nombreuses collectivités et interpelle les enseignants quant à la manière dont ils peuvent les introduire dans leur démarche pédagogique. Loin de constituer une « solution miracle » aux problématiques d’acquisition des savoirs, l’utilisation des nouvelles technologies apporte cependant une réelle valeur ajoutée aux méthodologies conventionnelles : d’une part, parce qu’elles offrent un outil supplémentaire dont la maîtrise peut enrichir la qualité de l’enseignement et d’autre part parce que les potentialités offertes peuvent permettre d’envisager des développements ou des créations de nouveaux projets d’enseignement.
Les objectifs du module sont de découvrir les différentes opportunités et les contraintes et avantages de la mise en œuvre de solutions s’appuyant sur les nouvelles technologies, afin de vérifier la possibilité d’un développement ultérieur dans le contexte de l’enseignement proposé par l’Ecole de Musique.

Coût individuel indicatif

655,00€. (Nous contacter pour les conditions d’application).

Coût individuel (avec prise en charge formation professionnelle) indicatif

70200€

Coût en groupe indicatif

nous consulter.

Télécharger la fiche détaillée