Connaissance des dispositions réglementaires et techniques pour le bon fonctionnement d’un lieu de spectacle.

Objectifs pédagogiques

Comprendre, évaluer et mettre en œuvre les aspects réglementaires et techniques du fonctionnement d’un lieu de spectacle pour la réalisation d’événements conformes aux obligations et contraintes légales et dans un contexte de sécurité.

Public concerné

Responsables de services culturels de collectivités, directeurs techniques, régisseurs généraux, responsables de structures associatives ou privées, administrateurs de troupes.

Éléments fondamentaux

Le fonctionnement des petits lieux de spectacle s’appuie souvent sur la bonne volonté, l’enthousiasme et la disponibilité de ses animateurs, parfois même, bénévoles... Cependant, il existe des dispositions réglementaires relativement exigeantes pour l’organisation d’un spectacle, mais aussi pour le fonctionnement au quotidien d’un lieu d’accueil, qu’il s’agisse d’un établissement recevant régulièrement ou occasionnellement du public. Au-delà du respect de la réglementation en vigueur, s’imposent des principes de sécurité qu’on ne peut transgresser.
Le module de formation fera le point sur les points essentiels à vérifier et respecter ainsi sur les précautions utiles à mettre en œuvre tant sur le plan réglementaire que technique, afin que la fête puisse continuer jusqu’à son aboutissement...

Coût individuel indicatif

675,00€

Coût individuel (avec prise en charge formation professionnelle) indicatif

720,00€

Télécharger la fiche détaillée

i-St@ge est agréé par le Ministère de la Culture pour la réalisation de formations concernant la Sécurité des Spectacles.

Ministère_de_la_culture_logo