Nos références

Les références pédagogiques de formation :

I-St@ge est partenaire du  CNFPT  (Ile de France, Rhône-Alpes Lyon, Languedoc-Roussillon, Centre, Alsace-Moselle, Aquitaine, Pays de Loire, Champagne-Ardennes…)  depuis plusieurs années et réalise des formations dansLogo CNFPT le domaine de l’informatique musicale, des techniques du spectacle et de la sécurité et de la pédagogie appliquée.

Dans le cadre de ce partenariat ou directement, de nombreuses formations dans ces domaines ont été réalisées  pour le compte de collectivités locales.

Ont été aussi réalisées  des formations pour le compte direct de diverses structures associatives (Les Arts Florissants, ACEIAN-Académie de Nantes, Centre Louis Braille,…), d’institutions (Ministère des Transports- Bureau Enquête Accidents Air, Musée du Louvre,… ) et des structures privées (Théâtre Crazy Horse Paris, Théâtre de la Commune d’Aubervilliers).

Dans le cadre de ses missions d’expertise et d’ingénierie de formation, i-St@ge a réalisé différents audits fonctionnels à l’intention d’établissements d’enseignement musical, afin de mettre en oeuvre les processus de formation appropriés et  a collaboré à la bonne réalisation du projet Netsounds, initié par l’Agence Exécutive Européenne Education, Audiovisuel et Culture.Capture d’écran 2020-06-11 à 19.42.00
Afin d’étendre son champ de compétences, i-St@ge est également à même dorénavant de proposer des formations touchant les différents domaines utilisant l’informatique, y compris la bureautique et les réseaux.

Les références professionnelles :

Différents partenariats avec des « références » mondiales (AVID- Sibelius, – i-St@ge est formateur exclusif en France-, Steinberg pour Cubase, Wabelab et Dorico, IPE pour Finale), ont également été actés. Ils visent à permettre la réalisation de modules de formation d’excellence « sur catalogue »  ou personnalisés selon la demande des clients.

i-St@ge bénéficie du soutien actif des principaux distributeurs nationaux de produits musicaux et du spectacle (SCV-Freevox, Algam, Roland, Arbiter, Apple,…)

Différentes structures partenaires accueillent la mise en œuvre des travaux pratiques des programmes pédagogiques: Scène Nationale de Sénart, Le Silo (Tigery) La Coupole (Combs-la-Ville), Live Factory (Lieusaint), Espace Gérard Philipe (Sainte-Foy lès Lyon), l’Auditorium (Chaponost), La Chocolaterie (Montpellier), le Théâtre des Grésilles (Dijon), l’Espace Culturel Eole (Craponne), la Salle Gérard Philippe (Boussy-St-Antoine), l’Auditorium de Limonest, l’Espace Léon Curral (Sallanches), le Dôme (Pontoise)…

i-St@ge est membre du Réseau National Musique et Handicap.Capture d’écran 2020-06-11 à 19.49.31

Les objectifs de formation :

En prise directe avec les acteurs professionnels du secteur, i-St@ge élabore des modules de formation spécifiques dans le cadre de son département ingénierie ; sont ainsi proposés des modules de formation tels que « Musique et handicap », « Cohésion d’une équipe au travers d’un projet musical », « Montage de clips vidéos », « Outils informatiques à l’usage des artistes » destinés à des publics très larges.
Particulièrement concernée par l’enseignement des pratiques artistiques en milieu scolaire et   par l’exploitation des moyens d’expression artistique comme vecteurs d’intégration, l’équipe pédagogique de i-St@ge propose, dans le cadre de sa division « CréaKids », des modules de sensibilisation aux techniques et technologies de la musique, du multimédia et du spectacle à l’intention des enfants et adolescents.

Les références de l’équipe…

L’équipe pédagogique pour les nouvelles technologies est composée de professionnels de tout premier plan en activité, détachant un peu de leur temps à la formation et investis autour de Patrice Creveux pour certains d’entre-eux, depuis près de 30 ans !
Elle est placée sous la direction de Patrice Creveux, professionnel de la musique et du son disposant de compétences avérées en pédagogie. Il est intervenu comme formateur ou responsable de formation pour le CFPTS , le CNFPT, l’ENSATT, l’Université du Maine, l’Itemm, le GRETA du Spectacle, le CNSMDP, l’EDIM…