Gestion des personnels et équipements techniques du spectacle àl’usage des cadres des collectivités.

Objectifs pédagogiques

Comprendre les problèmatiques de la gestion particulière des personnels intervenant dans le domaine de l’animation et des spectacles au sein d’une collectivité. Comprendre les spécificités des matériels utilisés et les précautions qu’elles imposent. Optimiser la gestion des personnels en fonction des dispositions réglementaires.dre les problématiques de la gestion spécifique des personnels intervenant dans le domaine de l’animation et des spectacles au sein d’une collectivité. Comprendre les spécificités des matériels utilisés et les précautions qu’elles imposent. Optimiser la gestion des personnels en fonction des dispositions règlementaires.

Public concerné

Cadres responsables de services de collectivités, d’établissements publics, administrateurs.

Éléments fondamentaux

Les manifestations culturelles ou liées à l’animation de la collectivité font immanquablement appel à des équipements techniques spécifiques qui lui appartiennent ou loués pour l’occasion et sollicitent les agents en charge de ce secteur. Cependant, la méconnaissance des caractéristiques de ces équipements ainsi que des problèmatiques liées à leur mise en œuvre peut impliquer la rédaction de tableaux de charges irréalisables par les techniciens, ou de nature àmettre leur sécurité, et par la suite, celle des utilisateurs, en danger.
Le module de formation a comme objectif de permettre aux cadres et chefs de service la découverte de premier niveau des équipements du spectacle, de permettre la compréhension de leurs contraintes d’exploitation et des éléments de sécurité qui sont liés à leur mise en œuvre, en vue de l’optimisation des personnels et des matériels.

Coût individuel (avec prise en charge formation professionnelle) indicatif

672,00€

Coût en groupe indicatif

4540, 00 €

Télécharger la fiche détaillée