Préparer un appel d’offre artistique et technique.

Objectifs pédagogiques

Comprendre les processus de réalisation d’un appel d’offre concernant des équipements artistiques ou techniques liés à l’enseignement artistique et/ou au spectacle. Comprendre comment rédiger les fiches techniques additionnelles précisant le contexte d’exploitation du matériel souhaité tout en restant de le cadre de la procédure.

Public concerné

Personnels des services administratifs, responsables de lieux de spectacle et techniciens, responsables de structures d’animation festives, personnels de services culturels municipaux, responsables de structures d’enseignement artistique.

Éléments fondamentaux

L’équipement des services des collectivités passe nécessairement par la procédure d’appels d’offres. Si les personnels des services de l’administration générale maitrisent parfaitement la rédaction des documents réglementaires nécessaires, il est cependant souvent nécessaire de solliciter l’expertise des opérateurs de terrain afin d’ajuster les requêtes aux nécessités réelles d’exploitation.
Le module fera le point sur les différents types de procédures concernant les marchés publics et abordera les spécificités particulières liées aux équipements artistiques et techniques.

Coût individuel (avec prise en charge formation professionnelle) indicatif

774,00€

Télécharger la fiche détaillée