Préparer et réaliser un spectacle de musique ou de danse dans le milieu scolaire ou associatif.

Objectifs pédagogiques

Comprendre et aborder les aspects professionnels du spectacle dans le but d’optimaliser une prestation scolaire ou amateur.

Public concerné

Enseignants, animateurs en milieu associatif ou socio-éducatif, responsables de services culture et éducation, responsables d’associations culturelles.

Éléments fondamentaux

Un spectacle scolaire ou associatif est une fête: les jeunes participants, les enseignants qui se sont investis dans « l’aventure » et qui mettent en valeur le travail réalisé dans le cadre de leur démarche pédagogique, les parents enfin, qui apprécient la prestation de leurs enfants… Une méthodologie s’impose afin que toutes les étapes de sa réalisation soient réussies. La prestation scolaire ou associative se trouve parfois confrontée aux même contraintes quel es productions professionnelles: accueil du public, sécurité, connaissances de base d’exploitation des matériels d’éclairage et de sonorisation, dialogue avec des techniciens du spectacle, réglementation. Le module de stage s’appuie sur le « Guide Pratique pour le Spectacle Scolaire » rédigé par les formateurs. Au cours du stage, seront évoqués à la fois la dimension pédagogique relative à toute l’élaboration du projet pédagogique ainsi que des protocoles utiles à connaître dès qu’on utilise un espace scénique, professionnel ou non.

Coût individuel indicatif

685,00€. (nous consulter pour les conditions d’application )

Coût individuel (avec prise en charge formation professionnelle) indicatif

702,00 €.

Coût en groupe indicatif

nous contacter

Télécharger la fiche détaillée

Formation en partenariat avec les Editions Musicales Fuzeau, en complément de la parution du « « Guide pratique pour le spectacle scolaire ».

600x600